11 août 2013 ~ 0 Commentaire

Comment pirater facebook ?

Je vois déjà de loin certain dire « c’est tellement simple ». Détrompez-vous pirater Facebook est extrêmement difficile. D’abord parce que Facebook est sans doute le site le plus sécurisé au monde avec un milliard et demi de chiffre d’affaire annuel. Autant dire qu’ils ont les moyens pour sécuriser leurs serveurs.

Deuxièmement, il existe de nombreux sites prétendants pirater Facebook mais 99% de ces sites sont des fakes, qui prétendent pourvoir trouver le mot de passe d’un compte facebook en un clic. Bien entendu le piratage de compte Facebook existe réellement, et même sous diverses formes.

D’ailleurs le chat de Facebook a été piraté ou comme vous pouvez le voir dans cette conversation => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24893027-discussion-bizarre-avec-un-pirate-facebook la victime a vu le compte d’un de ses amis piraté.

Ce n’est donc pas étonnant car si Facebook et Mark Zuckerberg essayent de rendre le réseau social le plus sécurisé au monde, les développeurs de Facebook n’en restent pas moins des êtres humains qui peuvent commettre de lourdes fautes et laisser des failles de sécurité exploitables par les hackers. Bien entendu il existe des sites qui fonctionnent pour pirater un compte facebook et heureusement. Mais faut-il encore trouver ces sites sur les centaines d’arnaques en première page de Google.

Il existe aussi d’autres méthodes comme le phishing, comprenez le « hameçonnage », ou encore le stealing qui consiste à envoyer des programmes espions pour voler les mots de passe. Certains utilisent l’ingénieure sociale et arrivent à obtenir les informations de connexion directement depuis le propriétaire du compte, dupé et lis en confiance.

Quoi qu’il en soit, même avec des identifiant en votre possession, Facebook détecte maintenant que le PC connecté au compte n’est pas le même, certainement depuis certaines information comme l’adresse IP, qui permet de savoir le pays, la ville, le code postal de la connexion et les information délivrées par le navigateur, tel l’user agent. Il faut faudra donc répondre à des questions de sécurité demandées par Facebook, après la connexion.

Pat.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Telecharger Pirater |
Système de Gestion des Inci... |
Jarod4277 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Adelinamudie
| INFORMATIQUE ESTERNAY 51
| Ceonkem5